AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Goldwell
Havre

Race : mi homme, mi orc

MessageSujet: Re: Nos règles    Ven 10 Aoû - 14:19

RÈGLEMENT

Sachez que le règlement que vous vous apprêtez à lire, est très important. Pour nous, c'est un moyen de vous prévenir dès le départ de ce qui sera accepté ou non sur le forum. Sa lecture est obligatoire, et comme vous devez le signer, il est tout à votre avantage de ne pas faire semblant. Wink Bien sûr, c'est un règlement de forum, quelque part ils se ressemblent tous. Pour me faire plaisir je m'étends, mais pour vous faciliter le repérage, je vous mets les éléments importants en évidence. Jusque là ça va ? Je ne suis pas trop méchant ?

Pour commencer donc, le forum est NC-16. Pourquoi ? Parce que le forum pourrait contenir des scènes matures. Par mature j'entends violentes, ou encore explicites. Ou encore les deux à la fois. Pourquoi "NC" et pas "interdit" ? Parce que contrôler l'âge des membres est impossible. Nous jugeons que vous êtes responsables de juger ce que vous pouvez et ne pouvez pas voir. Vous êtes averti de ce que le forum peut contenir ? Ne venez pas vous plaindre par après. C'est notre garantie de sûreté pour nous. Dans le même ordre d'idée, les sujets contenant des scènes matures doivent porter une indication dans le titre pour que les administrateurs puissent cacher la section visée aux invités.

En général ...

Le langage SMS est interdit. Oui, oui. Interdit, rien de moins. On n'est pas sur un téléphone, les touches de votre clavier sont nombreuses et vous avez le droit - je sais c'est incroyable - d'écrire les mots dans leur totalité. Si vous êtes ici, c'est que vous aimez écrire, pas vrai ? Montrez-le.

Soyez gentils avec les autres membres : le respect est primordial. Vos personnages peuvent être aussi méchants et cruels que vous le souhaitez, mais vous, vous devez vous tenir en bride. On ne veut pas de drama queen dans le flood, ni dans la chatbox. ( drama : Dumb Retard Asking More Attention )

Le RP, c'est fait pour RP. Et l'administration, c'est fait pour administrer. Le flood doit rester dans la section qui lui est destinée. Nous ne voulons absolument pas voir, dans la section RP, un message ne contenant qu'un truc du genre : "HS. Je te réponds dans deux jours." NON ! Les messages privés n'ont pas été inventés pour les cochons : utilisez-les.

Bien sûr, tous les forums se soutiennent entre eux. C'est pour ça que la section partenariat existe. Mais la pub n'est acceptée que dans la section pub. La pub par MP est parfaitement interdite, de même que dans le flood. ( bien sûr, si quelqu'un vous demande de lui suggérer un bon forum, ça n'est pas la même chose : vous pouvez parfaitement donner une réponse et ce sera considéré comme de l'entraide )

Section RPG ...

Je sais que depuis tout à l'heure, vous ne cherchez qu'à arriver à ce point crucial : patron, combien on fait de ligne dans le rp ? C'est simple. Vous voulez en faire 294847545 ? Allez-y. Vous êtes pressé par le temps, vous avez peu de temps pour vos réponses et vous avez envie de privilégier des réponses courtes ? Vous pouvez le faire aussi. Vous êtes libres quant au nombre de lignes.

Ça vaut ici et dans toutes les autres sections : le bouton éditer n'est pas là pour faire joli. Quand vous faites des erreurs ou voulez modifier vos paroles, cliquez dessus, et laissez la magie opérer. C'est tellement plus agréable que de double poster.

Vous pouvez cumuler autant de sujets que vous le voulez au même moment. Tant que vous tenez votre fiche de rp à jour. Celle-ci vous aidera à établir une chronologie et à demeurer cohérent peu importe ce qui se passe.

Aucune mise en page n'est imposée, de même que les styles et couleurs et peu importe ce qui apparu avec l'évolution de l'esthétique des forums. Vous n'êtes pas bon avec les codes ? Parfait. Ne touchez pas à la mise en page. Au contraire, vous êtes très forts ? Enjolivez vos messages à votre guise. La seule règle, c'est que ça demeure lisible. Oh et pitié ... les couleurs c'est beau, mais vous n'êtes pas forcé de transformer votre message en diarrhée d'arc-en-ciel.

Votre compte ...

Votre personnage doit avoir un nom complet. Notez toutefois que si vous êtes un démon nommé Gustave, tout simplement. Ben le nom complet de Gustave, c'est Gustave. Si vous avez 32 prénoms pompeux pour démontrer votre noblesse comme Mario Jean Albert Fred Gendron ... ce sera trop long pour votre nom d'utilisateur : Mario J. Gendron suffira.

Les doubles comptes sont autorisés. Tant que vous avez le temps de les gérer. Et comme après deux mois sans connexion un compte est supprimé, faites gaffe de prendre le temps de connecter vos 2-3-12 personnages de temps à autres.

Après votre inscription, vous disposez de deux semaines pour faire votre fiche. Ce qui veut dire que vous devez l'avoir terminée à ce moment. Mais on n'est pas des bêtes, si vous avez une impossibilité, dites-le nous. On comprendra et on vous laissera le temps. Mais prévenez de tout retard éventuel. D'ailleurs, vous avez le droit de flooder avec les autres membres avant validation. (mais le début de votre fiche doit quand même être posté) La chatbox est accessible à tout le monde.

Voici le code à mettre dans votre fiche : La papaye c'est bien, mais je préfère écouter ma musique sur des vinyles.

Tant que votre fiche n'est pas validée, vous ne pouvez pas poster dans la section RP.

Votre avatar doit obligatoirement être à la taille 200 par 320. Rien de plus petit ou de plus grand ne sera accepté. Les avatars doivent être des illustrations, et non des photos. Ça comprend : dessins à la main, art digital, manga, etc. Tout ce qui n'est pas une photo. Nous n'accepterons pas la photo manipulation, ni le 3D : ça a trop l'air d'une photo. Pour la signature, 500 par 250, c'est le maximum accepté. Plus gros, vous le mettez en spoiler.

Vous devez recenser votre avatar après votre validation. Ça ne sert à rien de poster avant : on ne prendra pas votre message en compte.

Informez-vous sur les différentes factions. Les informations ne sont pas là pour rien. Elles ont chacune leurs caractéristiques, ne serait-ce que sur la culture dont elles sont inspirées : le régime féodal pour le havre, l'amérique latine pour le bastion, l'égypte pour la nécropole, la rome décadente pour l'inferno et l'Asie pour le sanctuaire. Même les noms de vos personnages doivent coller.
CODE BY .MAPYDEW

(c)Smynter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandtears.purforum.com
Edward Romwel

Race : Humain possédant l'Etincelle

MessageSujet: Re: Nos règles    Ven 2 Nov - 12:14

J'affirme avoir lu le règlement et l'approuve dans son entièreté.
Minierva Delta-Luna
Sanctuaire

Race : Nymph.

MessageSujet: Re: Nos règles    Dim 25 Nov - 20:57

Je promet d'avoir lu le règlement et je le respecte entièrement.

Minierva.
Mido Althor
Sanctuaire

Race : Sanctuaire

MessageSujet: Re: Nos règles    Mer 2 Jan - 10:21

Moi, Midô Althor atteste avoir lu et respecte les engagements de ce réglement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos règles    

Nos règles